22.5.13

Lasagnes épinards feta

Envie de verdure ? Comme ça fait longtemps que je n'ai rien posté, je ressors des recettes en attente... J'ai commencé à cuisiner local, mais ça n'est pas toujours réussi ! Promis, dès que j'arrive à quelque chose de concluant, je vous en fait part. En attendant, autant se baser sur des classiques !

La photo ne rend pas vraiment honneur à ces lasagnes, que j'ai trouvée très bonnes. 

Ingrédients :
1 kg d'épinards
1 oignon
1 ail
200 g de feta
8 feuilles de lasagnes
50 cl de lait de soja
6 c. à soupe de farine
Parmesan




Faire redevenir les épinards avec l'oignon et l'ail. Laisser cuire à couvert, puis découvrir pour laisser évaporer toute l'eau. 

Pendant ce temps, préparer la béchamel en délayant la farine et du sel dans le lait. Faire bouillir à feu doux en mélangeant souvent jusqu'à épaississement. 

Dans un plat à four, déposer une couche de béchamel puis recouvrir avec des feuilles de lasagnes (sans pré-cuisson). Déposer une couche d'épinard, puis émietter de la fêta. Mettre une nouvelle couche de lasagne, de la béchamel, des épinard et de la fêta. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients. Sur la dernière couche de lasagnes, mettre une couche de béchamel et du parmesan râpé pour gratiner. 

Laisser reposer au moins 1/2 heure, pour que les lasagnes ramollissent. Faire gratiner ensuite à 200°c. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire