13.10.13

Sauce tomate au basilic

Aujourd'hui, une de mes recettes basiques et je crois une des premières recettes que j'ai cuisiné toute seule à l'adolescence ! Mes premiers essais étaient souvent trop poivrés, mais maintenant j'utilise du poivre en grains et un moulin donc il y a moins de risque de surdose. 

C'est la recette vite faite avec laquelle j'aime accompagner les pâtes ! Pour les gourmands, vous pouvez aussi ajouter du fromage râpé !

Ingrédients : 
2 oignons
2 ail
6 tomates
2 branches de basilic
sel, poivre, huile d'olive



Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Plonger les tomates entières, lavées dans l'eau bouillante. Quand l'ébullition reprend, compter 1 ou 2 minutes.  Égoutter les tomates puis les plonger dans de l'eau froide. L'objectif de cette étape est de retirer facilement la peau des tomates. 

Éplucher les oignons et les ails, émincer les oignons, hacher les ails. Mettre chauffer un filer d'huile d'olive dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail à feu moyen. Pendant ce temps, éplucher les tomates et couper la chair en cube. Quand les oignons sont translucides, ajouter la chair des tomates. Saler et poivrer (ajoute rune petite cuillère de sucre si les tomates sont trop acides). Couvrir et laisser mijoter 15 minutes environ. S'il reste trop d'eau en fin de cuisson, découvrir la sauteuse pour la laisser évaporer. Hors du feu, ajouter le basilic ciselé. 

Si vous voulez une sauce bien onctueuse, vous pouvez ensuite la passer au mixeur. Moi je l'aime bien rustique alors je la mange telle quelle !

1 commentaire:

  1. ca serais plus dans mes cordes cette recette les autres ca à l'air trop baleze

    RépondreSupprimer