9.9.14

Crumble rhubarbe framboise noisettes

Et je vous présente : le crumble de l'été !! J'avais goûté à un crumble framboises noisettes au restaurant "Il était une fois", à Saint Leu et j'avais depuis envie de tenter de le refaire à la maison car je m'étais régalée. Comme je suis gourmande, lors de mon retour estival en métropole, j'avais aussi envie d'un crumble à la rhubarbe, alors je me suis dit : pourquoi ne pas mixer les deux recettes ! J'ai eu la chance de trouver encore de la rhubarbe sur le marché, et couplée avec les bonnes framboises du jardin de mes parents, j'avais tout ce qu'il me fallait !

Et voila donc un crumble bien fruité, à la jolie couleur rose, et vraiment délicieux ! La recette a tellement plu que je l'ai déjà refait deux fois ! 




Ingrédients : 
400 g de framboises
1 kg de rhubarbe
50 g de beurre mou
25 g purée de noisettes
100 g de farine
50 g de poudre de noisettes
125 g de sucre + quelques cuillères

Si vous utilisez des framboises congelées, les faire décongeler dans un saladier avec un peu de sucre. Arranger la rhubarbe en enlevant les morceaux durs et en épluchant si besoin. la couper en petites tranches. 

Dans un moule beurré (anti-adhésif ou en porcelaine), déposer les tranches de rhubarbe et saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre. Répartir les framboises sur la rhubarbe. 

Préparer la pâte à crumble : mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte sablée et qui s'effrite entre les doigts. La pâte obtenue est légèrement plus friable qu'une pâte à crumble classique (beurre + farine + sucre). Émietter la pâte sur les fruits, en plus ou moins grosses miettes selon les goûts.  

Enfourner pour 30 minutes environ à 180°C. Déguster tiède ou froid. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire