24.9.14

Cheesecake salé aux herbes

En entrée estivale ou en repas du soir, j'adore le cheesecake salé ! Je ne le fais jamais tout à fait pareil, en fonction des fromages disponibles et aussi des herbes (du jardin ou du congélo !)

J'aime aussi varier les plaisirs pour l'accompagnement. Une salade verte aillée est toujours la bienvenue, mais il peut aussi être servi avec des rondelles de radis multicolores, des tagliatelles de courgettes cuites rapidement à l'eau, mais aussi du saumon fumé. 



Ingrédients : 
1 boîte de triangolini de Belin (cet article n'est pas sponsorisé, mais c'est vraiment mes biscuits préférés pour les cheesecakes salés)
70 g de beurre
400 g de fromage frais à tartiner ou 200 g de fromage frais et 200 g de brousse de brebis
150 g de feta
1 yaourt nature
2 gros œufs
Ciboulette, persil (ou non, c'est bon aussi avec de la ciboulette seule)
Poivre

Écraser grossièrement les biscuits, soit au robot, soit en écrasant au rouleau à pâtisserie les biscuits dans un sac congélation fermé. Faire fondre le beurre et le mélanger aux miettes de biscuits. Étaler ce mélange dans un cercla à pâtisserie posé sur un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé (autre solution : un moule à charnière, ou encore un simple moule à manquer, mais dans ce cas, le tapisser entièrement de papier sulfurisé pour permettre le démoulage). 

Écraser à la fourchette les différents fromages. Battre les œufs et les mélanger avec les fromages et le yaourt. Ajouter les herbes (en plus ou moins grande quantité selon les goûts), poivrer. Répartir le mélange sur les biscuits. Enfourner à 160°C pendant 45 minutes environ. 

Démouler en passant un couteau sur le bord du cheesecake. Servir tiède ou froid. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire