18.6.13

Carpaccio de thon au pesto

Me revoilà avec ma folie du poisson cru et pour changer du tartare, j'ai fait un carpaccio ! Je trouve le carpaccio plus accessible pour ceux qui n'ont jamais goûté de poisson cru, de la même manière que pour la viande d'ailleurs. Les tranches sont fines et fondent dans la bouche !

J'avais goûté du carpaccio au pesto dans un restaurant et j'ai eu envie de tenter l'expérience à la maison. Le recette est toute simple, le plus difficile étant la découpe du poisson ! Pour faciliter la découpe, il est possible de congeler le poisson, et de le découper alors qu'il n'est pas complètement décongelé. Il est ainsi plus dur et a moins tendance à s'effriter. 

Ingrédients : (pour 2 personnes)
400 g de thon albacore
1/2 citron jaune
3 cuillères à soupe de pesto
3 cuillères à soupe d'huile d'olive



Découper le thon en tranches très fines et le disposer sur un plat sans superposer les tranches. 10 minutes avant de servir, l'arroser de jus de citron, poivrer. Mélanger l'huile d'olive et le pesto pour avoir un mélange un peu liquide et le verser sur le poisson. Et c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire