25.6.13

Tortis aux restes de boeuf

Malgré l'hiver qui arrive, la saison des barbecues n'est pas complètement terminée ici, et la viande réunionnaise est assez savoureuse. Ce weekend, nous avons mangé une côte de bœuf péi, très tendre  Mais une côte de bœuf c'est un peu gros pour deux personnes, il y avait donc des restes. 

Comme j'adore les pâtes, j'ai cuisiné une sauce avec le reste de bœuf coupé en fines tranches et du boucané (le lard fumé réunionnais). Pour plus d'équilibre, j'ai cuit des courgettes avec les pâtes. 

Ingrédients : (pour 2 personnes)
150 g de reste de bœuf cuit (saignant de préférence)
100 g de boucané (ou de lard fumé)
1 courgette
120 g de pâtes (ou plus selon les appétits)
1 oignon
Fromage râpé (comté pour nous)



Dans une poêle huilée, faire revenir un oignon émincé. Couper le lard fumé et le bœuf en fines tranches. Lorsque l'oignon est doré, ajouter les viandes et les faire griller. Lorsqu'elles sont grillées, mouiller avec un peu d'eau et laisser réduire la sauce à feu doux. 

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau. Y faire cuire les pâtes et la courgette coupée en cubes. Je préfère garder les pâtes al dente et les courgettes croquantes, donc je les mets au même moment dans l'eau bouillante. Mélanger les pâtes, la sauce à la viande et le fromage râpé et servez bien chaud ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire