15.2.13

Risotto crémeux à la truffe

Je suis une grande fan de risotto, mais je ne prend pas toujours le temps de le préparer de manière très rigoureuse ! Mais quand on a des brisures de truffe dedans, il s'agirait de ne pas les gâcher ! 

Une fois n'est pas coutume, j'ai donc remué, remué, remué, jusqu'à ce que mon risotto soit bien crémeux ! Et j'étais assez fière du résultat !



Ingrédients pour deux personnes : 
120 g de riz rond (du riz arborio pour moi)
1 petit oignon
1 L de bouillon de volaille
10 cl de vin blanc sec
Une petite boite de brisures de truffe (ou des restes de truffe !)
Un peu de parmesan

Dans un peu d'huile (ou de beurre), faire revenir l'oignon émincé sans colorer. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il prenne une couler nacrée. A feu vif, déglacer avec le vin blanc et laisser évaporer complètement. Puis ajouter  louche à louche le bouillon de volaille chaud. Remuer fréquemment. Lorsque le riz est cuit, ajouter les brisures de truffe et le parmesan et bien mélanger. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire