29.7.13

Tarte tomate comté

Ou la meilleure tarte à la tomate du monde. Comment ça j'exagère ? Ce n'est peut être pas la meilleure du monde, mais en tout cas c'est ma préférée. 

Pour en profiter à fond, il faut choisir des tomates bien mûres et un comté assez vieux (12 mois d'affinage minimum) : le contraste est parfait. 




Ingrédients : 
1 pâte à tarte (je ne détaille pas toutes les étapes de réalisation de la pâte à tarte, vous pouvez les trouver ailleurs sur ce blog, je fais toujours la même pâte)
5 tomates
1 cuillère à soupe de moutarde
100 g de comté râpé (à vrai dire, je ne pèse pas, mais suffisamment de comté pour que ça ait du goût !)
origan

Étaler la pâte à tarte, la mettre dans un plat à tarte et la piquer à la fourchette pour permettre au jus de s'évacuer. La badigeonner de moutarde. 

Couper les tomates en rondelles (pas trop fines, un demi-centimètre environ) et les disposer sur le fond de tarte, en les faisant se chevaucher légèrement. Saupoudrer généreusement de comté râpé et d'origan. Enfourner pour 20-30 minutes à 200°C. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire