Mais la base est bien là : la mousse au mascarpone, les biscuits trempés... Simplement, il correspond un peu mieux à notre environnement et les fruits lui apportent un côté plus léger !
Ingrédients :
350 g de mascarpone125 g de sucre
4 œufs
des boudoirs
du rhum (pour moi, c'était du rhum arrangé coco, mais un rhum ambré fera bien l'affaire)
du sirop de coco (ou du sirop de sucre de canne)
1 petit ananas victoria
20 g de noix de coco râpée
Battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le mascarpone à la cuillère en bois. Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme et les incorporer au mélange.
Préparer un sirop avec le rhum et du sirop de coco (si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre du sirop de sucre de canne). Allonger avec un peu d'eau tiède. Tremper les boudoirs dans le sirop sur les deux faces, les déposer dans des ramequins individuels ou dans un grand plat à gratin.
Découper la moitié de l'ananas en petits cubes. Couper l'autre moitié en tranches pour la décoration. Faire griller à sec la noix de coco dans une poêle. Déposer l'ananas en cubes sur les boudoirs. Recouvrir avec la crème au mascarpone. Au moment de servir saupoudrer de noix de coco râpée grillée et décorer d'une tranche d'ananas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire