22.1.13

Curry de crevettes et nouilles soba sautées aux légumes croquants

Je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça, mais j'ai tendance à cuisine beaucoup à base d'épices ces derniers temps. Ou alors c'est l'imminence du départ vers des contrées plus exotiques qui m'inspire ! 

Voici donc une proposition de lunch-box d'inspiration asiatique. Comme j'en avait fait un peu trop, j'ai mangé le reste de nouilles aux légumes le soir, simplement avec de la sauce soja et c'était aussi très bon !



Les ingrédients sont pour une personne. 
Pour le curry de crevettes :
12 crevettes
1 morceau de gingembre frais
1 echalote
10 cl de lait de coco
curry en poudre

Pour les nouilles : 
60 g de nouilles soba (nouilles asiatique au sarrasin)
1/2 brocolis
1 carotte
huile
sauce soja

Détailler le brocolis en fleurettes et la carotte en petits batonnets. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir les légumes. 

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles soba à l'eau bouillante. Lorsqu'elles sont cuites et que les légumes sont à la consistance désirée, ajouter les nouilles dans le wok et les faire revenir. En fin de cuisson ajouter de la sauce soja selon le gout (c'est bon sans, aussi !)

Emincer les échalotes et le gingembre très finement. Les faire revenir dans une poele. Ajouter le curry et le faire revenir en remuant. Ajouter les crevettes et laisser cuire quelques minutes en mélangeant souvent. Ajouter le lait de coco et laisser chauffer pour épaissir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire