11.1.13

Ravioles au foie gras et à la truffe

En entrée du réveillon, j'avais choisi de réaliser des raviolis au foie gras et à la truffe. Pour simplifier la recette, je n'ai pas réalisé la pâte à raviolis moi-même mais utilisé à la place des carrés de pâte à raviolis chinois. 
J'ai réalisé une sauce avec le bouillon de cuisson des ravioles et de la crème. 




Ingrédients : (6 personnes et 3 raviolis par personne)
36 feuilles de pâte à raviolis (attention, elle ne se conserve pas très bien, il vaut mieux l'acheter au dernier moment)
150 g de foie gras (il est préférable d'utiliser du foie gras mi-cuit)
Une petite boîte de brisures de truffe
1 cube de bouillon de volaille ou du fond de volaille
25 cl de crème

Couper le foie gras en morceaux, assez plats et de la taille d'une phalange. Découper les feuilles de raviolis avec un emporte-pièce rond, pour un aspect plus esthétique. Sur une feuille de pâte, déposer un morceau de foie gras, une brisure de truffe. Mouiller les bords à l'eau froide et déposer une deuxième feuille de pâte. Bien souder les bords et évacuer l'air pour éviter que les ravioles ne s'ouvrent à la cuisson. 

Réaliser un bouillon de volaille en assez grand volume, dans un grand fait-tout. Plonger les ravioles dans le bouillon pendant 3 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte devienne translucide. Procéder en plusieurs fois. 

Prélever 2 louches de bouillon et les faire réduire dans une casserole. Ajouter la crème. Mettre les ravioles dans une assiette creuse et servir accompagné d'une louche de sauce. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire