23.1.13

Soupe de carottes et panais à la coriandre

A cette saison, mon repas du soir comprend forcément une soupe, réalisée à partir des légumes que je trouve dans mon frigo. Je fais souvent des soupes multi-légumes, que je réchauffe chaque soir ! Mais quelques fois je fais une soupe un peu plus élaborée ou plus épicée et qui ne durera en général qu'un soir !

Cette fois-ci, j'ai décidé de marier la carotte avec du panais, dont j'apprécie beaucoup la saveur. Pour une touche plus exotique, j'ai ajouté en fin de cuisson du lait de coco, des épices et des herbes : voila une soupe comme je les aime, qui réchauffe bien par grand froid !




Ingrédients (pour 3 personnes) :
3 carottes
3 panais
1 petite pomme de terre
15cl de lait de coco
curry 
coriandre fraiche (ou surgelée, ça marche bien aussi !)

Couper les carottes et les panais en rondelles, la pomme de terre en petits cubes. Mettre les légumes dans une casserole et couvrir d'eau, saler. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soit tendres (environ 20 min), vérifier avec la pointe d'un couteau. En fin de cuisson, ajouter le lait de coco, le curry et la coriandre selon le gout, mixer la soupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire