11.10.12

Comme une paella

J'adore les crevettes, mais je suis la seule à en manger à la maison alors j'en profite quand je suis toute seule ! Ce midi, j'ai donc fait une paella rapide, avec quelques légumes, du blanc de poulet et des crevettes. 
L'occasion pour moi également de mettre en pratique les conseils du livre "Photo gourmande" et d'essayer de donner plus envie de manger mes plats. Bon je suis encore pas tout à fait une pro pour gérer la luminosité, mais ya du progrès quand même non?!


Pour une personne : 
1 blanc de poulet
1 poivron
10 crevettes cuites
1 poignée de petits pois (surgelés pour moi)
1/2 verre de riz
1 petit oignon frais
Bouillon de volaille
Safran
Huile d'olive

Faire griller le poulet coupé en aiguillettes à la poele sur toutes les faces. Quand il est bien doré, saler, poivrer et réserver.  
Faire revenir le poivron couper en petit dés, quand il est bien tendre, le réserver avec le poulet. 
Faire colorer l'oignon, puis ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter alors 1/3 du bouillon de volaille et le safran et laisser le riz absorber le liquide (comme un risotto). 
Lorsque tout le liquide est absorbé, ajouter de nouveau 1/3 de bouillon et les petits pois. 
Enfin, ajouter le reste du bouillon et remettre tous les ingrédients pour les réchauffer (poulet, poivrons et crevettes). Servir très chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire