3.10.12

Soupe de fanes de radis


Adaptée de la recette de Papy Dédé

Ça fait un petit moment que l’idée d’un blog me trotte dans la tête, 
un journal de mes expériences culinaires (j’ai bien un petit carnet, 
mais j’oublie souvent d’écrire dedans !). Alors le voilà !

Grâce à lui, mes collègues ne pourront plus se plaindre 
que mes ptits plats du midi ont l’air trop bons, 
ils n’auront plus qu’à les refaire eux-mêmes ! 
(je sais qu’ils auraient préféré que je cuisine pour tout le monde, 
mais c’est trop facile !) Et tout de suite, une première recette 
de soupe, avec le temps qu’il fait dehors, moi ça me donne envie 
de plats bien chauds et bien réconfortants, pas vous ?


















Pour 2 personnes : 
1 oignon
1 échalote
Les fanes d’une botte de radis
3 pommes de terre
1 bouillon de volaille

Faire revenir l’oignon et l’échalote hachés dans un peu d’huile.
 Ajouter les fanes de radis et laisser réduire quelques minutes.
Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux, 
et couvrir avec du bouillon de volaille. Laisser cuire jusqu’à 
ce que les pommes de terre soit cuite. Mixez.

J’ai servi avec des tranches de lard grillée, 
mais c’est très bon nature aussi, avec un peu de pain grillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire