21.10.12

Pâte à tartiner chocolat noir - noisettes

J'ai pris un peu de retard sur la publication des recettes, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas cuisiné ! Alors je vais essayer de me rattraper et en mettre quelques unes ce soir. 
On commence par le goûter, avec cette pâte à tartiner très chocolat et noisettes, sans lait de vache ! Les quantités indiquées sont pour les gros consommateurs de pâte à tartiner, j'ai eu du mal à finir le pot dans les temps (heureusement que je l'ai utilisé pour faire des muffins coeur chocolat) !



80 g de chocolat extra noir
160 g de purée de noisettes
80 mL de lait végétal (j'ai mis du lait de soja)
40 g de sucre
40 g de miel (j'ai mis du miel de l'écureuil, c'est un mélange miel-purée de noisettes)

Faire fondre le chocolat au bain marie. Feu éteint, ajouter la purée de noisette et bien mélanger. Faire chauffer le lait avec le sucre et le miel. A l'aide d'une cuillère en bois, ajouter le lait dans le mélange au chocolat. Verser dans un pot en verre. 
La pâte s'est conservée 10 jours au réfrigérateur, il faut la sortir quelques minutes avant de la consommer pour que la texture soit plus souple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire